N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR MES DEUX AUTRES BLOGS
Si vous voulez voyager dans mon univers de peintures à l'huile
et mes archives, encres,aquarelles....
xxemesieclemichelmellery.blogspot.com

lundi 5 mars 2012

Ma Peinture


J'ai  voulu simplifier et  réduire les sujets à leur plus simple expression, pour ne laisser apparaître que l'ambiance provoquée par les contrastes et l'équilibre des couleurs.

Depuis je développe ce concept à ma manière avec des paysages imaginaires ou
au gré de balades vélo, je prends des croquis des endroits qui me procurent une émotion.
Je n'utilise pas de photos, pour retrouver cette émotion. 
Le croquis a une puissance extraordinaire pour cela, chaque trait imprime cet état de manière indélébile dans la mémoire.
Ils sont convertis en tableaux colorés qui se rapprochent de ma vision picturale
Peinture étendue en couches plus ou moins épaisses sur des bois ou récupérations de vieilles portes .

J'aime créer des ambiances qui correspondent aux images qui me font rêver.

Les impressions de lever de soleil ou de fin de journée me procurent un plaisir intense. Il n'est point nécessaire de voyager, un coucher de soleil est pour moi le plus beau des spectacles....


Mon peintre fétiche est Nicolas de Staël , peintre figuratif abstrait.
Extraordinaire dans ses audaces de couleurs.

Balade vélo le long du ravel Huy-Ciney, qui traverse une carrière à Modave.
Le croquis de la carrière a été transformé en huile sur bois / couteau

L'art et sa technique, c'est bien, difficile à maîtriser mais par le travail on y parvient.
Sans cesse remis en question, mais l'expérience nous aide.
Notre art doit sortir de l'atelier.
L'interprétation personnelle du monde dans lequel nous vivons est un bonheur qui se partage par la vibration et l'émotion que l'oeuvre ainsi créée procure au spectateur.
Il n'est pas nécessaire d'être artiste pour ressentir cela.
Il suffit d'être disponible et d'accepter de se laisser guider dans l'imaginaire de celui-ci.
Ce partage est important pour l'artiste et complète son bonheur de créer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire