N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR MES DEUX AUTRES BLOGS
Si vous voulez voyager dans mon univers de peintures à l'huile
et mes archives, encres,aquarelles....
xxemesieclemichelmellery.blogspot.com

mardi 6 mars 2012

Je vais vous parler de mon copain Léo
Ah qu'est ce que j'ai pu l'écouter adolescent et un peu plus vieux.....Dès que j'avais quelques francs en poches, je courrais acheter son dernier disque ou celui que je découvrais aux puces à Bruxelles. Ou chez un marchand d'occase quelconque.
Cela foisonnait à l'époque.
Il m'a fait voyager mon pote Léo. Dans son anarchie et son amour de la vie, des femmes et de Pépée son chimpanzé.... J'ai du le voir six ou sept fois en concert.
Tout seul sur scène en chemise noire ou rouge. Esquissant parfois un petit pas de danse. C'est qu'il était doué le coquin ! Et charmeur !
Sa bande orchestre enregistrée me gènait un peu. Le souffle des baffles, un peu perturbant. Bah, dès les premières notes cela s'oubliait. Au piano seul, cela pétait, quel dynamisme!
La chance aussi après un spectacle à Louvain la Neuve de le voir s'attabler dans un petit resto près de nous pour manger des pâtes avec la familia....come a casa.
J'ai un peu la nostalgie de cette époque où posséder un 33t comme on disait, c'était quelque chose...La pochette en carton avait aussi de l'importance.
J'ai toujours les disques, abimés, usés évidemment. Je devrais racheter une aiguille, mais ils sont biens usés d'avoir tournés.....


C'est pour cela que j'ai peint en 1973 ma deuxième peinture à l'huile. Un portrait de Léo, inspiré d'un photo. Là c'est de la reproduction, sauf la couleur bleue que j'ai choisie.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire