N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR MES DEUX AUTRES BLOGS
Si vous voulez voyager dans mon univers de peintures à l'huile
et mes archives, encres,aquarelles....
xxemesieclemichelmellery.blogspot.com

samedi 24 mars 2012

Je suis un habitant de l'Univers!



Jeudi 15 mars, un soleil magnifique.....
La journée était prometteuse. Monsieur Hiver a reçu une raclée, il s'éloigne à grands pas. 
J'ai envie d'enfourcher le vélo et dérouiller les jambes.
Envie de croquis pour de futures peintures. 
La fête de la Ruralité de Héron s'approche à grands pas!

En arrivant par la route du château Lamalle

Parti de Huy, arrivé aux abords du village de Couthuin. 
Cela se mérite, bonjour la grimpette!  

Fermes à Couthuin

Petite pause, deux croquis, puis dans le fond du village, encore un croquis d'une vieille maison, 
un peu de guingois, c'est ma préférence....

Maison à Couthuin


La douceur printanière pointe le bout de son nez. 
Direction Héron, j'adore passer le pont de l'autoroute, 
fasciné par ce contraste entre le calme en vélo, 
et cette agitation turbulente à quelques mètres sous mes roues!

Bifurcation à droite, chemin de traverse vers Lavoir.

Arrêt en rase campagne. Lumière, douceur, pas un souffle de vent. 
Juste le bruit d'un tracteur au loin...
Et là pour qui sait regarder, l'endroit devient magique. 
Face à moi sur la colline au loin, le village de Héron, 
à ma droite en contrebas Lavoir et sa magnifique église. 

Lavoir au loin
Un peu plus à droite les tours de la centrale électrique 
comme émergeant des champs avec leur panache habituel. 
Enfin vers le sud, Couthuin s'étirant de sa longueur, 
avec la pointe de son clocher gris argenté reflétant le soleil!
Je m'aperçois que de cet endroit j'ai une vue parfaite de la commune de Héron.

Lavoir d'un peu plus près...
Et aussi j'ai réalisé qu'en tournant sur place je venais de faire le tour du monde. 
La pleine conscience de nos masses respectives, la terre et moi! 
Ma petite présence sur cette grosse boule et nos attirances mutuelles....C'est magique!
Les plus beaux voyages se passent dans la tête.....



Le lieu dit, les cinq chemins...Lavoir
Descente à Lavoir et trois croquis supplémentaires. Retour avec plein de rêves et de projets!



1 commentaire: